News précédentes

Actualité

Découvrez les dernières informations sur la recherche et la médecine, les cours et formations et les actions de collectes de dons prévues, ou lisez le compte rendu d’un événement qui s’est tenu récemment.

Une semaine comme une «vraie» famille

Au quotidien, Maya Eigenmann, atteinte de SEP, vit séparée de son conjoint et de ses deux enfants. Grâce à un tirage au sort organisé par la Société SEP, la famille a à nouveau été réunie lors d’une semaine de vacances de ski à Arosa – avec pension complète et encadrement personnalisé.

La réforme des PC risque d’échouer

La commission responsable du Conseil national risque de se heurter au Conseil des États et veut faire des réductions de prestations inacceptables aux dépens de nombreuses personnes handicapées dont la situation  financière serait menacée. La Société SEP et  Inclusion Handicap exigent du Conseil national qu’il adapte les contributions aux loyers aux conditions réelles et  qu’il suive les propositions équilibrées du Conseil des États.

«Avez-vous le cœur là où il faut?»

Un risotto a été préparé pour la bonne cause sur des douzaines de sites répartis dans toute la Suisse le samedi 1er septembre 2018. Les cuisiniers de la Guilde suisse des Restaurateurs-Cuisiniers se sont engagés avec les Groupes régionaux de la Société SEP en faveur des personnes atteintes de SEP lors de la journée des cuisiniers de la Guilde.

«Je vais continuer à m’engager pleinement pour la physiothérapie SEP»

En 2017, le groupe spécialisé en physiothérapie pour la SEP (PSEP) fêtait ses 15 ans. Un an plus tard, Regula Steinlin Egli quittait son poste. En tant que présidente depuis de nombreuses années et très impliquée dans la création du groupe spécialisé, Regula s’est constamment engagée pour faire connaître et reconnaître la physiothérapie comme une partie importante du traitement de la SEP.

×