News précédentes

Actualité

Découvrez les dernières informations sur la recherche et la médecine, les cours et formations et les actions de collectes de dons prévues, ou lisez le compte rendu d’un événement qui s’est tenu récemment.

Une semaine comme une «vraie» famille

Au quotidien, Maya Eigenmann, atteinte de SEP, vit séparée de son conjoint et de ses deux enfants. Grâce à un tirage au sort organisé par la Société SEP, la famille a à nouveau été réunie lors d’une semaine de vacances de ski à Arosa – avec pension complète et encadrement personnalisé.

Soutien à la recherche

Votre avis nous intéresse! Quel type de recherche la Société suisse SEP devrait-elle soutenir? Participez donc à notre sondage consacré au soutien à la recherche! Saisissez cette occasion qui vous est offerte pour influencer la recherche sur la SEP en Suisse.

600 hôtels suisses proposent des vacances sans barrières

Désormais, les personnes en situation de handicap ont accès à des informations enregistrées de manière uniforme sur l’accessibilité des hôtels. Ceci a été rendu possible grâce à un projet de coopération de deux ans entre les organisations touristiques et les organisations de personnes en situation de handicap.

«Dans tous les cas, nous nous efforcerons de diffuser davantage ce traitement.»

Le Département fédéral de l’intérieur (DFI) a décidé, dans le cadre d’une analyse de données, que la transplantation de cellules souches autologues (TCSHA) pourra être proposée dans un premier temps jusqu’au 30 juin 2024 et qu’elle devra être prise en charge par les caisses-maladie. Actuellement, ce genre d’analyse n’est mené qu’à l’Hôpital universitaire de Zurich (USZ). Dans cette interview, le neurologue responsable, le professeur Roland Martin qui est également membre du Conseil scientifique de la Société SEP, donne des informations sur les chances, les risques et les perspectives.

×