News précédentes

Actualité

Découvrez les dernières informations sur la recherche et la médecine, les cours et formations et les actions de collectes de dons prévues, ou lisez le compte rendu d’un événement qui s’est tenu récemment.

La prévalence de la SEP, une donnée à évaluer précisément

Une étude actuelle révèle les frais d’assurance de base annuels et présente une estimation de la prévalence de la SEP en Suisse. Toutefois, ces chiffres se basent exclusivement sur des données d’assurances. Le Registre suisse de la SEP poursuit quant à lui une autre approche, qui consiste à collecter les données de personnes atteintes de SEP à l’aide de diagnostics de la SEP confirmés, sans tenir compte des frais de médicaments. 

Gagnez des vacances sans obstacles!

Le centre pour personnes âgées d’Arosa offre aux personnes en situation de handicap la possibilité de passer des vacances reposantes à Arosa, destination grisonne très prisée. La Société SEP tirera au sort une semaine de séjour pour deux adultes et deux enfants.

Vivre chez soi de manière autonome grâce à la contribution d’assistance

L’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) a publié les résultats d’une évaluation qui a duré 5 ans et qui porte sur la contribution d’assistance de l’AI. Ces résultats montrent que la nouvelle prestation de l’AI améliore l’intégration sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap et augmente leurs chances de pouvoir rester chez eux. Il reste malheureusement encore beaucoup de restrictions d’accès.

Séminaire «Comment gérer mon énergie?»

C’est à la Communauté de Montmirail, proche de Thielle, que les participants ont rendez-vous en ce beau week-end automnal du 7 et 8 octobre 2017 pour le séminaire «Comment gérer mon énergie?». Cet endroit magnifique, paisible et accueillant a vite fait oublier les quelques montées d’adrénaline pour le trouver. Après un café d’accueil chacun rejoint la salle de conférence, illuminée par les rayons du soleil.