News précédentes

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Actualité

Découvrez les dernières informations sur la recherche et la médecine, les cours et formations et les actions de collectes de dons prévues, ou lisez le compte rendu d’un événement qui s’est tenu récemment.

Je suis sorti du coma pour mon anniversaire

Daniel Künzle a la SEP. En mars 2020, il lui est arrivé ce que beaucoup de personnes, même en bonne santé, redoutent: il a contracté le coronavirus. Une infection aiguë. L’interview qui suit esquisse les semaines et les mois entre l’espoir et la crainte, mais aussi parfois entre la vie et la mort. Aujourd’hui, en août 2020, il va mieux et est en mesure de nous raconter son histoire.

Jasmin Nunige: une marraine de choix pour les personnes atteintes

Le 15 février prochain à 15h00, la Société SEP organise une matinée de bienfaisance à l’Opéra de Lausanne. Les danseurs émérites du Béjart Ballet Lausanne (BBL) interpréteront Casse-Noisette de Maurice Béjart en faveur des personnes touchées par la maladie. Jasmin Nunige, la championne de trail grisonne atteinte de sclérose en plaques, sera présente à cet événement d’exception en tant que marraine de choix.

Apprentissage à la gestion de l’énergie par l’ergothérapie

L’apprentissage à la gestion de l’énergie par l’ergothérapie est un traitement en groupes pour les personnes atteintes de fatigue due à la SEP. Il a été développé dans le cadre d’un projet de recherche et avec la participation de personnes atteintes de SEP et est désormais proposé dans des institutions et dans des cabinets ambulants par des ergothérapeutes ayant reçu une formation spéciale. 

×