News précédentes

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Actualité

Découvrez les dernières informations sur la recherche et la médecine, les cours et formations et les actions de collectes de dons prévues, ou lisez le compte rendu d’un événement qui s’est tenu récemment.

Travail et sclérose en plaques: perspectives d’avenir

Les perspectives d’avenir relatives au poste occupé sont bénéfiques à la motivation professionnelle et, par conséquent, à la qualité de vie et au bien-être. Au moyen des données du Registre suisse de la SEP, nous nous sommes penchés sur les perspectives d’avenir des participants en activité: le graphique de ce mois-ci nous en dit plus sur ce sujet et révèle un lien avec la forme d’évolution de la maladie.

Travail et sclérose en plaques: soutien de l’employeur

Conserver une activité professionnelle est essentiel pour le bien-être des personnes atteintes de SEP. Aussi, il est important de comprendre les facteurs positifs qui ont un impact sur l’activité professionnelle. Le Registre suisse de la SEP se penche tout particulièrement sur ces déterminants de la santé: le graphique de ce mois-ci souligne en ce sens le rôle bénéfique de l’employeur.

AI: Une meilleure qualité d’expertise, moins de prestations pour les personnes fortement atteintes.

Le Conseil des États s'est prononcé, dans le cadre du développement continu de l'AI, contre la réduction des rentes pour enfants.  Des mesures qui visent à améliorer la qualité des expertises ont notamment été décidées. Cependant, le Conseil des États tient malheureusement à introduire le système de rentes linéaire et diminue par conséquent précisément les prestations des personnes ayant un taux d'invalidité élevé et peu de chances de réinsertion.

Plusieurs lieux, plusieurs dates, un point commun: un délicieux risotto pour la bonne cause!

Le 7 septembre 2019 à Delémont et dans plusieurs villes de Suisse allemande, le 28 septembre à Avenches et jusqu’au mois de décembre dans d’autres villes, les cuisiniers de la Guilde se sont à nouveau mis derrière les fourneaux et ont préparé un risotto pour la bonne cause. Ils ont également pu compter sur l’aide des Groupes régionaux de la Société SEP sur divers sites.

×