Journée des cuisiniers de la Guilde

Journée des cuisiniers de la Guilde

Soutenez les personnes atteintes de SEP et dégustez «un excellent risotto pour la bonne cause!». Chaque année, lors de la Journée de la Guilde.

Organisée chaque année, la Journée des cuisiniers de la Guilde est un événement incontournable dans l’agenda de la Société SEP. A l’automne, les cuisiniers de la Guilde suisse des Restaurateurs-Cuisiniers invitent la population à déguster un délicieux risotto dans de nombreuses villes de Suisse. Les recettes de cette action sont reversées à la Société suisse SEP ainsi qu’à d’autres institutions d’utilité publique.

La Journée des cuisiniers de la Guilde 2018 est prévue pour le samedi 1er septembre.


La Guilde: association professionnelle suisse des Restaurateurs-Cuisiniers

La Guilde suisse des Restaurateurs-Cuisiniers est une association professionnelle de cuisiniers établis qui sont propriétaires d’une entreprise gastronomique. La Guilde crée des structures gastronomiques claires et est synonyme de qualité, de créativité et de convivialité. Pour l’hôte qui se rend dans un restaurant de la Guilde, l’expérience doit être à la fois culinaire et sociale. L’ambiance particulière à la Guilde peut être vécue aussi bien dans un simple restaurant que dans une auberge de campagne de classe supérieure, un hôtel de montagne ou un restaurant gastronomique.

www.gilde.ch


Votre interlocutrice

Nadine Giunchi
043 444 43 32

News: Journée des cuisiniers de la Guilde

Presque 100 000 francs grâce au risotto

C’est par un jour d’automne pluvieux et froid qu’a eu lieu la Journée des cuisiniers de la Guilde 2017. Il est donc d’autant plus réjouissant que l’engagement des cuisiniers de la Guilde et des Groupes régionaux ait permis d’atteindre la somme conséquente de 98 000 francs.

La Journée des cuisiniers de la Guilde – se régaler pour la bonne cause!

La 23ème édition de la Journée des cuisiniers de la Guilde a eu lieu le samedi 2 septembre. En Suisse romande, c’est à Fribourg et Delémont que trois Chefs, accompagnés de membres des Groupes régionaux, ont bravé une météo capricieuse pour venir réchauffer le cœur et le corps des passants avec leurs recettes de risotto maison ! Suite à cette journée, plus de la moitié des fonds récoltés sera reversée à la société SEP afin de soutenir les personnes atteintes.

Journée du risotto à succès

Samedi 3 septembre dernier, les cuisiniers de la Guilde suisse des Restaurateurs-Cuisiniers ont à nouveau proposé aux gourmands leur délicieux risotto dans plus de 40 villes suisses. Les bénéfices de ces stands sont en faveur de la sclérose en plaques et de projets d’aide régionaux.