Assemblée générale 2023 et Fête des membres

Afin d'appuyer les décisions et les élections importantes sur une base aussi large que possible, l'Assemblée générale 2023 se déroulera sous forme écrite. Bien entendu, la partie conviviale n’en sera pas négligée pour autant: La Fête des membres du 3 juin à Fribourg promet d'être très réjouissante.

L'AG 2023 sous forme écrite

La 64e Assemblée générale (AG) de la Société Suisse de la sclérose en plaques sera organisée par écrit en 2023, conformément à la modification des statuts lors de la dernière AG. Cela permet de garantir que le plus grand nombre possible de membres puisse participer aux votes. Tous les documents nécessaires à cet effet ont été envoyés aux membres par la poste avec un délai d'avance. Il est encore possible de retourner le formulaire de vote jusqu'au 26 mai 2023. Soit par courrier postal à l’adresse suivante : Société SEP, case postale, 8031 Zurich. Soit scanné et envoyé par e-mail à mv@multiplesklerose.ch.

Fête des membres le 3 juin à Fribourg

Une AG n'est bien sûr pas seulement marquée par la partie statutaire, mais se détache aussi par sa convivialité qui nous est chère à toutes et tous. La Société SEP a donc cordialement invité tout-e-s ses membres à une fête le samedi 3 juin 2023 au Forum Fribourg (FR). Les résultats de l'AG écrite y seront bien entendu communiqués le matin. La fête des membres sera traduite simultanément en allemand, français et italien. Les inscriptions sont également possibles jusqu'au 26 mai au moyen de la carte-réponse ou en ligne ici.

Un programme varié

La journée débutera de manière détendue dès 10h00 avec un café de bienvenue et des croissants. Ce sera l'occasion de découvrir les projets de recherche actuels de la SEP. À 11h00, la Prof. Dr Rebecca Spirig, présidente et Patricia Monin, directrice de la Société suisse de la sclérose en plaques, accueilleront les participant-e-s. La Société SEP et Marianna Monti, membre de la direction, accueilleront officiellement les invités, avec des messages de Martina Tomaschett, Florence Malloth et Rafaela Zysset de la commission des Groupes régionaux.

Avant le dîner partagé en commun, les résultats du vote écrit sont présentés et les honneurs rendus aux membres du comité directeur. Le Dr Christoph Lotter fera une rétrospective de l'année écoulée, tandis que le Prof. Andrew Chan présentera dans son exposé l'état et les perspectives des options thérapeutiques de la SEP. Vers 12h25, le secret sera dévoilé sur l'identité du lauréat du Prix SEP 2023 désigné par le jury. L'après-midi se poursuivra de manière festive avec l'hommage rendu à sept Groupes régionaux qui fêtent leur anniversaire. Kay Schubert animera les festivités, tandis que le Wilhelm Toll Band proposera des représentations musicales. La fin de la manifestation est prévue pour 15 heures.

Nous nous réjouissons de vous accueillir personnellement le 3 juin à Fribourg (FR).

Le délai d'inscription a expiré le 26 mai 2023.