Le Registre suisse de la SEP

Le Registre suisse de la SEP

Une contribution pour mieux comprendre la SEP

Bienvenue au Registre suisse de la SEP

Combien de personnes sont atteintes de la sclérose en plaques en Suisse? Comment font-elles pour surmonter leur quotidien? Quels obstacles et quelles barrières doivent-elles surmonter? Vers quels prestataires de soins se tournent-elles et quels traitements suivent-elles?

Le Registre de la SEP tente de répondre à toutes ces questions et à bien d’autres. C’est ensemble avec vous, les scientifiques et les experts en médecine que nous aimerions en apprendre plus sur le quotidien et les besoins des personnes atteintes afin d’améliorer leur situation et de sensibiliser la science, la société et les décideurs politiques à leurs préoccupations. 

Venez voir ce qui se passe dans les coulisses du Registre de la SEP et apprenez-en plus sur le travail quotidien au Centre du Registre de la SEP de l’université de Zurich:

Créer un compte pour le Registre de la SEP

Pour vous inscrire sur le Registre de la SEP, nous avons besoin de vos coordonnées et d’une adresse e-mail valide et destinée à votre seul usage.

Créer un compte

Avez-vous déjà créé un compte?

Login Registre suisse de la SEP

Souhaitez-vous modifier vos coordonnées?

>> Modifier vos coordonnées

Préférez-vous participer par voie postale?

Alors vous pouvez indiquer ici vos coordonnées. Le Centre du Registre de la SEP vous enverra ensuite les documents directement par courrier postal.

Souhaitez-vous juste consulter la plateforme du Registre de la SEP?

Veuillez ne pas ouvrir de «faux» compte à cet effet. Vous avez la possibilité de consulter une version test de la plateforme. Les données que vous saisissez ne seront pas enregistrées.  

Pour consulter la version test, veuillez utiliser le lien suivant:

>> Site test

Login: MS-Register@multiplesklerose.ch
Mot de passe: test1234


Table ronde sur le Registre suisse de la SEP

Spécialistes et personnes atteintes de SEP parlent du projet précurseur qu’est le «Registre suisse de la SEP».

Vous avez des questions?

Contactez le Centre du Registre SEP de l’Université de Zurich
Tél. 044 634 48 59


News Registre suisse de la SEP

Le Registre suisse de la SEP à trois ans: un premier bilan positif

Le 25 juin 2016, lors de la première Journée suisse de la SEP, le Registre suisse de la SEP célébrait son lancement. Après la première semaine, le Registre comptait déjà 200 nouveaux membres. Ce sont aujourd’hui 2060 personnes atteintes de SEP et 160 proches qui soutiennent ce projet. Ce qui en fait la plus grande étude suisse à long terme sur la SEP et un élément clé du milieu de la recherche. Qu’est-ce que ces trois dernières années ont pu apporter aux personnes atteintes?


plus de nouvelles

×