Actualité

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Actualité

Découvrez les dernières informations sur la recherche et la médecine, les cours et formations et les actions de collectes de dons prévues, ou lisez le compte rendu d’un événement qui s’est tenu récemment.

Souhaitez-vous connaître nos dernières activités?

Abonnez-vous à l’infolettre de la Société suisse de la sclérose en plaques

S'ABONNER

SEPtember Walk

Quelques 850 personnes ont participé au SEPtember Walk et grâce à eux, plus de 7000 francs ont été récoltés pour les personnes atteintes de SEP. L’événement a remporté un grand succès qui prouve que les personnes atteintes, leurs proches et le grand public restent soudés en tout temps, même lorsque les rencontres se font rares. 

Toutes les informations disponibles sur la SEP et le coronavirus

La Société SEP est là pour vous. Le coronavirus a complétement modifié notre quotidien et continuera d’influencer nos vies les mois à venir. Dans la liste ci-dessous, les personnes atteintes et leurs proches pourront trouver des informations sur le Covid-19 et la SEP afin de faire face aux défis que cette situation nous impose.

Une alimentation équilibrée favorise une bonne santé

Chez les personnes atteintes de SEP, une alimentation équilibrée peut participer au bien-être physique. On entend ici par «équilibrée» une alimentation variée riche en légumes et en fruits, avec peu de viande et de gras. Les symptômes concomitants de la SEP, tels que le surpoids et les dysfonctionnements de la vessie et de l’intestin, peuvent être atténués grâce à une alimentation adaptée.

Retour des séjours en groupe en 2021

Les séjours en groupes font partie intégrante des activités de la Société SEP depuis 1961 et ils constituent l’une des offres les plus appréciées et les plus demandées. Malheureusement les séjours programmés pour 2020 ont été victimes du coronavirus.

Journée des proches aidants 2020

La Journée des proches aidants 2020 aura lieu vendredi 30 octobre. À cette occasion, la Société SEP propose 4 témoignages de proches de personnes atteintes de SEP sous forme de Webinaire, puis une discussion ouverte entre les intervenants et les participants. 

×