Journée Mondiale de la SEP

Journée Mondiale de la SEP

Une journée dédiée à la solidarité pour les personnes atteintes de SEP et leurs proches

Créée en 2009, la Journée Mondiale de la SEP se tient chaque année le dernier mercredi de mai. Différents événements et campagnes sont organisés ce jour-là dans le monde entier pour sensibiliser le grand public à la sclérose en plaques et à son impact dans la vie de millions de personnes atteintes. En 2018, la Société suisse SEP a choisi de mettre l’accent sur le Registre suisse de la SEP, qui vise à recueillir les informations disponibles sur les personnes atteintes et à faire avancer la recherche sur la maladie.

Dans tous les pays du monde, l’édition 2018 de la Journée Mondiale de la SEP a pour thème central la recherche. Ainsi, la campagne intitulée #bringinguscloser (nous rapprocher) a pour objectif de mettre en réseau les personnes atteintes et les spécialistes, afin qu’ils échangent sur les avancées actuelles de la recherche et partagent leurs espoirs pour l’avenir.

La Société SEP poursuit ce même objectif en mettant à l’honneur le Registre suisse de la SEP pour la Journée Mondiale de la SEP 2018. Combien de personnes atteintes de SEP y a-t-il en Suisse et que peut-on faire pour améliorer leur quotidien? Deux questions auxquelles le Registre suisse de la SEP doit contribuer à répondre. Il joue ainsi un rôle pionnier en tant que projet de science citoyenne.

Table ronde sur le Registre suisse de la SEP

Version longue



Votre interlocutrice

Marianna Monti
021 614 80 85