Nouvelle édition du FORTE consacrée au thème de la «Médecine complémentaire et alimentation»
Magazine FORTEPeu après son diagnostic de SEP en 2021, Olivier Reiche a commencé à s’intéresser aux méthodes de traitement complémentaires. Aujourd’hui pour lutter contre sa sclérose en plaques, il ingère divers médicaments homéopathiques, vitamines et remèdes naturels, par exemple des principes actifs extraits de l’aconit napel ou de l’arnica. «Avec mon médecin, nous avons testé beaucoup de traitements et simplement observé ceux qui me font du bien», raconte Olivier Reiche dans le portrait FORTE. «Je remarque que quelque chose se passe dans mon corps. Ils m’aident à me sentir très bien.» Olivier Reiche a été épargné pendant presque deux ans, puis sa seconde poussée de SEP est survenue.
D’autres articles passionnants dans le magazine FORTE:
Médecine complémentaire et intégrative en cas de SEP
La médecine complémentaire peut être utilisée pour atténuer les symptômes, réduire les effets secondaires des thérapies conventionnelles et soutenir une évolution favorable de la maladie. Le docteur Robert Fitger et la professeure Ursula Wolf passent en revue les différentes spécialités et les aspects financiers.
Changer ses habitudes alimentaires sur le long terme
Une alimentation saine joue un rôle important dans une vie avec la SEP. Elle influence à la fois l’évolution de la maladie et la qualité de vie de la personne atteinte. Cependant, effectuer un tel changement n’est pas toujours facile. C’est pourquoi l’experte en nutrition Jelina Linder a réuni quelques conseils pour intégrer avec succès de nouvelles habitudes alimentaires dans dans le quotidien.
20KM de Lausanne – Impossible de déclarer forfait
Les 29 et 30 avril dernier, l’événement sportif emblématique de Lausanne avait lieu dans les rues de la capitale vaudoise: les 20KM de Lausanne. Désignée comme «Action soutenue 2023», la Société SEP a enfilé ses baskets pour l’occasion, et n’était pas la seule. Rencontre et partage avec nos ambassadeurs et ambassadrices de la course.
Sacha Rhoner, le marathonien qui détestait courir
En 2019, le diagnostic de la sclérose en plaques change la vie du valaisan Sacha Rhoner. Nous le rencontrons en pleine préparation pour le mythique «Marathon des Sables», 250km de piste à parcourir en sept jours dans le Sahara marocain.
» Commander l’actuel magazine FORTE chez vous