Lauréat du «Prix SEP» 2023 – «Brätzeli Mike» Michael Hunziker
Prix SEPDébut 2021, la success story a commencé pour le lauréat du Prix SEP 2023, récompensant son précieux engagement en faveur des personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP).
Michael Hunziker, alias «Brätzeli Mike», est lui-même atteint de SEP et confectionne de délicieux bricelets de ses propres mains dans sa cuisine de Reinach (AG). Il les vend emballés dans des petits sacs à la boulangerie Sollberger de Gontenschwil, lors d'événements comme le «Brätzeli Drive-in» et sur son site Internet. Pour chaque sachet vendu, ce cuisinier de formation verse 5 francs à la Société suisse de la sclérose en plaques. Jusqu'à présent, la somme totale des dons s'élève à environ 60'000 francs! Récemment, il a même vendu son 10’000ème sachet de bricelets.
En novembre 2017, Michael Hunziker a reçu un diagnostic de sclérose en plaques et la maladie l'a contraint à abandonner son métier de pompier. Mais abandonner n'était et n'est toujours pas une option pour cet homme de 43 ans. «Le prix SEP est la cerise sur le gâteau d'une année très forte sur le plan émotionnel. Un grand merci pour la reconnaissance de mon engagement», dit-il, rayonnant de joie, à propos de cette distinction. Les «cinq francs» qu'il peut donner par sachet lui donnent l'énergie de continuer à fabriquer des bricelets à la pièce. Pour Michael Hunziker, faire le bien de cette manière et soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques, et en particulier les camps d'enfants atteints de SEP, est une affaire de cœur.
En savoir plus sur Michael Hunziker (site web en allemand): mikes-braetzeli.ch