Prix SEP

Prix SEP

Vous êtes cordialement invités à suggérer des personnes ou des groupes susceptibles de recevoir le Prix SEP

Chaque année, la Société SEP décerne le Prix SEP aux personnes ou aux groupes qui s’investissent pour les personnes atteintes de SEP. Les nominés sont des personnes ou des groupes qui gèrent la maladie de manière exemplaire ou s’engagent auprès des personnes atteintes de SEP et de leurs proches.

Le jury des Prix SEP est choisi par le Comité pour une durée de quatre ans. Il est composé d’un membre du Comité (présidence), d’une personne atteinte de SEP, d’un/e représentant/e d’un Groupe régional (groupe de travail régional) ou d’un groupe d’entraide, d’un membre du Conseil scientifique et d’un membre de la Direction.


Lauréats précédents «Prix SEP»

Lauréats 2018 «Prix SEP»

  • Hugues Jeanrenaud (à gauche) David Koller ( à droite)
Le Prix SEP 2018 a été décerné à trois personnes cette année

Alex Vöst est l’initiateur et le président du Groupe régional Mouvement & Sport à Berne et Thoune. Avec l’aide de David Koller, il a contribué pour une large part à ce que les groupes soient soutenus par la Société SEP et que d’autres sites puissent voir le jour en Suisse.

Hugues Jeanrenaud et Sébastien Haas organisent quant à eux la course «Yverdon-Chasseron» et ont fait don des recettes à hauteur de 15 000 francs à la Société SEP.

Lauréats 2017 «Prix SEP»

  • Lauréats Prix SEP 2017: Walter Schmid et Liz Isler

Le prix SEP a été remis dans le cadre de l’Assemblée générale le 10 juin 2017 à deux personnes très engagées:

Liz Isler
Malgré une SEP très sévère, elle est vice-présidente et présidente de nombreuses organisations de patients et s’engage inlassablement pour les personnes en situation de handicap. Elle intervient également en faveur du Registre suisse de la SEP. Grâce à sa grande connaissance de la SEP, elle est devenue une représentante incontournable des personnes atteintes de SEP.

Walter Schmid
Walter Schmid est fidèle à la Société SEP et il nous apporte une aide inconditionnelle depuis de nombreuses années. A ce jour, il s’est engagé dans près de 100 séjours en groupe en tant que bénévole. Il est également toujours très actif au sein du Groupe régional de Lucerne.

Lauréats 2016 «Prix SEP»

Luana Montanaro

Lourdement atteinte par la SEP, faisant abstraction des fortes poussées et des nombreux revers de la maladie, Luana Montanaro se montre infatigable. Elle donne à de nombreuses personnes atteintes de la force et de la confiance lors de ses apparitions publiques motivantes et émouvantes.

Christel Sarr

En 2015, Christel Sarr (photo au centre ) n'a pas hésité à donner de sa personne pour organiser des Zumbathons dans la Suisse romande et a ainsi récolté des fonds pour la Société SEP.

M. Jean-Louis Joliat

Le gagnant du prix SEP 2015, Monsieur Jean-Louis Joliat, a reçu de nombreux applaudissements lors de l’Assemblée générale. Depuis 2008, cet homme de plus de 80 ans participe régulièrement à des courses caritatives au profit de la Société suisse de la sclérose en plaques. Le 31 mai 2015 par exemple, il a parcouru 45 kilomètres sponsorisés au walkathlon d’Oberrieden, collectant ainsi 34 500 francs à titre de don.

Jann Kessler

Le prix SEP 2014 a récompensé Jann Kessler pour son film Multiple Schicksale «Destins Multiples». Il a réalisé un film très émouvant sur la vie de sept personnes atteintes de SEP dans le cadre de son travail de maturité.

Emil Berchten

En 2013, Emil Berchten a reçu le prix SEP pour récompenser son engagement en tant que bénévole dans de nombreux séjours en groupe. Pendant quatre ans, il s’est impliqué avec beaucoup d’enthousiasme.

Beatrice Brändle & Therese Masshardt

En 2012, le prix SEP a été accordé aux bénévoles Beatrice Brändle et Therese Masshardt. Leur engagement au service des personnes atteintes de SEP a été reconnu en qualité de représentantes de nombreux autres bénévoles.

Votre interlocuteur

Christof Knüsli
043 444 43 61