News Registre de la SEP

News Registre de la SEP

Travail et sclérose en plaques: perspectives d’avenir

Les perspectives d’avenir relatives au poste occupé sont bénéfiques à la motivation professionnelle et, par conséquent, à la qualité de vie et au bien-être. Au moyen des données du Registre suisse de la SEP, nous nous sommes penchés sur les perspectives d’avenir des participants en activité: le graphique de ce mois-ci nous en dit plus sur ce sujet et révèle un lien avec la forme d’évolution de la maladie.

Travail et sclérose en plaques: soutien de l’employeur

Conserver une activité professionnelle est essentiel pour le bien-être des personnes atteintes de SEP. Aussi, il est important de comprendre les facteurs positifs qui ont un impact sur l’activité professionnelle. Le Registre suisse de la SEP se penche tout particulièrement sur ces déterminants de la santé: le graphique de ce mois-ci souligne en ce sens le rôle bénéfique de l’employeur.

Le Registre suisse de la SEP à trois ans: un premier bilan positif

Le 25 juin 2016, lors de la première Journée suisse de la SEP, le Registre suisse de la SEP célébrait son lancement. Après la première semaine, le Registre comptait déjà 200 nouveaux membres. Ce sont aujourd’hui 2060 personnes atteintes de SEP et 160 proches qui soutiennent ce projet. Ce qui en fait la plus grande étude suisse à long terme sur la SEP et un élément clé du milieu de la recherche. Qu’est-ce que ces trois dernières années ont pu apporter aux personnes atteintes?

×