Lauréat du «Prix SEP» 2024 – Patrick «Sigi» Nötzli
Prix SEPEn 2011, Patrick «Sigi» Nötzli reçoit un diagnostic de sclérose en plaques. Pour déclarer la guerre à la maladie, il mise sur «l'arme» qui lui convient le mieux et avec laquelle il souhaite faire bouger les choses: la musique hard rock. L'idée de «Harte Töne gegen die MS» («Des sons forts contre la SEP») se transforme en 2016 en un premier véritable festival de bienfaisance avec onze groupes de rock, de punk et de métal, environ 400 visiteurs et un don impressionnant de CHF 8'000, qui seront reversés à la recherche sur la sclérose en plaques.
Sept ans plus tard, un deuxième concert suit. L'état de santé de Sigi s'est gravement détérioré, mais pas son énergie pour la bonne cause. Avec sa collègue congéniale Jsabelle Bebié, il monte sur scène le 7 octobre 2023 pour le deuxième événement «Fuck MS». Avec encore plus de groupes, encore plus de public. Et avec un don incroyable de 30’000 CHF.
«Le fait d'avoir maintenant reçu le Prix SEP me rend très fier et je remercie tout le monde pour cela», déclare Sigi, les yeux brillants, dans son message vidéo, car il n'est pas présent sur place à la Fête des membres. Il a une bonne excuse: il a fêté son anniversaire le 1er juin et a été invité par ses amis pour un voyage en Islande. Et ce qui est très important pour lui: «Je voudrais remercier tous les bénévoles et les groupes, et en particulier Jsabelle Bebié.»
Pour en savoir plus sur Patrick «Sigi» Nötzli et ses événements «Fuck MS» (site web en allemand): Link