Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Lauréat «Prix SEP» 2020 - Jérôme Beaud

Chaque année, la Société SEP décerne le Prix SEP aux personnes ou aux groupes qui s’investissent pour les personnes atteintes de SEP. Cette année, le prix de la SEP est décerné à Jérôme Beaud.

Video auf Französisch

Jérôme Beaud souffre des symptômes de la SEP depuis 2009. En 2013, le diagnostic a été posé. Pour montrer qu'il est possible de vivre avec la maladie et de réaliser de grandes choses malgré la sclérose en plaques, Jérôme Beaud a lancé un projet sportif en 2019. Il s'est fixé un objectif : 10 défis sportifs pour 10 ans de SEP. Son objectif a été amplement atteint car au final, il comptabilise douze défis à son tableau.

Au total, son exploit comprend 2'500 km de vélo et 500 km de course à pied. Il a fallu concilier tout cela avec sa vie professionnelle et familiale. Il a partagé ses défis et ses réalisations avec le monde entier via Facebook et a collecté des dons pour la Société suisse de la sclérose en plaques. L'enthousiasme pour ce projet sur les réseaux sociaux a été grand. Jérôme Beaud a été accueilli avec beaucoup d'admiration et a donné de l'espoir et de l’inspiration aux autres personnes touchées par la maladie. Au total, sa campagne a permis de récolter plus de 6’000 francs suisses pour la Société suisse de la sclérose en plaques.

La Société SEP félicite Jérôme Beaud pour son prix bien mérité dans la catégorie des personnes atteintes de SEP et des événements de bienfaisance et partage son bonheur devant ce grand succès!

×