Magazine FORTE 01/2016
André Stucki est chef d’équipe au Service des ponts et chaussées de Hinwil. Son travail lui procure entière satisfaction et lui permet de subvenir aux besoins des cinq membres de sa famille. Depuis le diagnostic de sa SEP en mars 2014, ce père de famille de 37 ans n’est plus aussi sûr de pouvoir se rendre au travail chaque matin. Les symptômes liés à la SEP le font souffrir, et l’incertitude quant à son avenir l’angoisse terriblement. Ses collègues de travail ont eux aussi remarqué qu’il avait changé, sans toutefois pouvoir identifier de quoi il s’agit. Avec l’aide de Susanne Kägi, Responsable du département Conseil en soins infirmiers et Soutien aux proches de la Société SEP, cet homme atteint de SEP a donc préparé l’annonce de sa maladie sur son lieu de travail. Le 2 septembre 2015, la spécialiste SEP a expliqué au personnel du Service des ponts et chaussées la grave maladie de leur collègue; André Stucki, quant à lui, a évoqué les conséquences de la SEP sur son quotidien. Une démarche courageuse qui ne lui a valu que des retours positifs et beaucoup de compréhension.
Plus d’informations à ce sujet dans le Magazine FORTE 01/2016.
Egalement dans le nouveau FORTE:
- Quelle est l’influence des facteurs environnementaux, tels que les rayons du soleil ou les habitudes alimentaires, sur la prévalence de la SEP? Cette question est approfondie dans un article spécialisé basé sur les derniers résultats de la recherche.
- Cette année, la 1ère édition de la Journée suisse de la SEP sera lancée à Zurich. Cet événement d’informations et de rencontres, dont le thème central sera le Registre suisse de la SEP, constitue une plateforme pour les personnes atteintes, leurs proches, les spécialistes et toutes les personnes intéressées, et permet de mettre des mots sur cette maladie incurable.
- A découvrir dans cette édition de FORTE: des rapports d’événements tels que le symposium State of the Art 2016 et le SEP Youth Forum, de nombreuses manifestations à ne pas manquer ainsi qu’une interview de la reine du cirque Géraldine Knie.