Le magazine FORTE 2017/01 est arrivé!
Martina Tomaschett déclare: «Je ne me laisse pas définir par mon handicap, je veux vivre comme tout le monde.» Son pragmatisme, sa joie de vivre et son ouverture d’esprit aident cette Grisonne de 49 ans à gérer au quotidien les contraintes de la SEP. Elle vit avec un certain Dr House et a retrouvé l’amour – découvrez son parcours dans le numéro actuel de Forte.
D’autres faits marquants dans la dernière édition du FORTE:
«En quoi puis-je vous être utile?»
L’équipe de conseil de la Société SEP fait preuve de compétence et d’empathie lorsqu’elle soutient les personnes atteintes. Tanja Gerber vient d’apprendre qu’elle est atteinte de SEP et vient chercher de l'aide – qu'elle trouve auprès de l'assistante sociale Caterina Ruch.
Physiothérapie spécialisée pour la SEP
Souvent, la physiothérapie n’est prescrite qu’à partir du moment où les personnes atteintes de SEP présentent déjà des difficultés notoires pour marcher ou effectuer d’autres activités physiques. C’est regrettable car la physiothérapie est judicieuse dès les premiers stades de la SEP, lorsque les personnes atteintes ne perçoivent encore que peu de signes de la maladie.
1’000 inscrits au Registre de la SEP
Depuis son lancement fin juin 2016, 1’000 personnes atteintes de SEP ou proches se sont déjà inscrits au Registre. Ce résultat dépasse nos attentes. La Société SEP espère que les personnes atteintes resteront nombreuses à s’inscrire et saisiront régulièrement leurs données.