Le magazine FORTE 03/2017 est arrivé!
«J’essaie de prendre les choses comme elles viennent et de vivre aussi normalement que possible». Même si Daniel Zahnd sourit en prononçant ces mots, l’inquiétude est perceptible dans sa voix. A 52 ans, rien ne semble lui faire perdre son calme. Cependant, depuis que la SEP a fait irruption dans sa vie il y a sept ans, il s’inquiète de plus en plus pour l’avenir. Que se passera-t-il si sa productivité continue de diminuer, ou que les absences s’accumulent? Pourra-t-il conserver son emploi?
D’autres faits marquants dans la dernière édition du FORTE:
Notre signal à la Journée mondiale de la SEP
L’action «Nous envoyons un signal» a été un grand succès grâce à l’intervention énergique des Groupes régionaux et à l’engagement des nombreux participants venus de toute la Suisse.
Les aspects neuropsychologiques
Dans un contexte de mécanisation croissante des conditions de vie et de travail, le degré de handicap physique, mais aussi les facultés intellectuelles, revêtent une importance capitale. Les études actuelles mettent en évidence le rôle décisif des capacités cognitives pour rester dans le monde du travail.
Rencontre avec Bernhard Russi
Après avoir été commentateur sportif pendant près de 40 ans, Bernhard Russi a décidé de se retirer en début d’année. Dans cet entretien accordé à FORTE, l’ancien skieur alpin de compétition évoque son départ, ses rêves et les épreuves de la vie.