Detail

Hommage à Daniel Schwab

C’est avec une grande tristesse que la Société SEP a appris le décès de Daniel Schwab le 23 juin 2019 à l’âge de 63 ans.

Daniel Schwab

Daniel Schwab a travaillé en tant que journaliste à la RTS et il écrivait depuis de nombreuses années la tribune libre dans le FORTE. Malgré sa sclérose en plaques, c’était une personne très active qui voyageait volontiers et s’engageait tout au long de l’année pour la cause des personnes atteintes de SEP. Il a fondé et présidé le Groupe d’entraide de Bienne, il participait activement au groupe pilote «contribution d’assistance», il a travaillé au Comité de la Société SEP entre 2005 et 2013 et il a occupé la fonction de Président du jury du Prix SEP de 2000 à 2015. Son livre «Pourquoi pas?», publié récemment, plonge le lecteur dans le monde des personnes atteintes de SEP avec beaucoup d’humour, d’authenticité et de passion.

Daniel Schwab était un homme réfléchi, chaleureux, admirable, déterminé et de nature combative qui était très apprécié et que nous regretterons beaucoup. Il représentait pleinement la citation de Bertolt Brecht que sa famille a cité lors de ses funérailles: «Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.»

La Société suisse de la sclérose en plaques rend honneur à sa mémoire et adresse à sa famille et son entourage ses plus sincères condoléances en cette période de deuil. 

×