Detail

800 personnes envoient un signal

Un signal pour les personnes atteintes de SEP: cette année, à l’occasion de la Journée Mondiale de la SEP, 800 personnes situées dans 8 villes ont, par un temps radieux, envoyé un signal pour les personnes atteintes avec la Société suisse SEP. 

Pendant que des danseuses et danseurs représentaient les problèmes des personnes atteintes de SEP de manière émouvante et expressive, les personnes présentes à Bâle, Bellinzone, Berne, Coire, Lausanne, Sion et Zoug ont formé des lettres retransmises en direct à Zurich sur sept écrans pour créer le message «SIGNAL!» Bien que toute l’action ait été réalisée grâce à la technologie de téléphonie mobile, la retransmission en direct s’est déroulée sans le moindre problème des villes vers Zurich et de Zurich vers le monde via Facebook.

Une action en faveur des personnes atteintes de SEP

Cette opération a pour devise «Nous envoyons un signal pour les personnes atteintes de SEP». La Société SEP attire ainsi l’attention sur les problèmes de transmission des signaux causés par la sclérose en plaques (SEP). Chez ces dernières, le système immunitaire attaque et dégrade la couche isolante des fibres nerveuses, ce qui perturbe la transmission des signaux dans le cerveau. Des troubles et des handicaps divers apparaissent à la suite de ces lésions.

×