Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Ce qui va de soi pour les personnes en bonne santé et peut être vite fait en passant, pose souvent problème aux personnes en fauteuil roulant. En effet, en Suisse, les toilettes publiques sont nombreuses, mais elles ne sont pas toujours accessibles en fauteuil roulant. Pour vous rendre au petit coin sans souci, voici quelques applis et sites web bien pratiques.

ParaMap

L’Association suisse des paraplégiques propose un aperçu utile: sur paramap.ch, vous trouverez une carte Google actualisée en permanence, qui indique les emplacements de tous les WC accessibles en fauteuil roulant de Suisse. Des parkings adaptés aux personnes à mobilité réduite, ainsi que des hôtels facilement accessibles, y sont également indiqués.
>> Vers ParaMap

WC Guide

L’appli «WC Guide» se définit comme le plus grand répertoire de toilettes publiques pour la Suisse et est compatible avec les appareils Android et iPhone. Afin de ne voir que les WC accessibles aux fauteuils roulants, vous devez sélectionner le filtre «toilettes handicapés» ou «Eurokey».
>> Vers WC Guide

Eurokey

Certaines toilettes ne peuvent être utilisées que par le biais du système Eurokey. Eurokey est un système de fermeture répandu en Europe qui ne peut être ouvert qu’à l’aide d’une clé universelle (=Eurokey). Les installations spéciales dans le domaine public sont soumises à des normes d’espace et d’hygiène bien spécifiques. Elles ne sont accessibles qu’à des personnes en situation de handicap.

>> Si vous avez des questions à propos de l’Eurokey, nous sommes là pour vous conseiller.