Groupe régional de Genève

Bienvenue dans notre Groupe régional!

Nous sommes le point de contact régional pour les personnes atteintes de SEP. Nous organisons régulièrement des cours et séminaires et des sorties pour les personnes atteintes dans la région. Notre Groupe est composé de personnes atteintes de SEP, de bénévoles et d’un comité, chargé de la planification et de la mise en œuvre du programme annuel riche et varié.

Nous accueillons volontiers et à tout moment de nouveaux membres parmi les personnes atteintes ainsi que de nouveaux bénévoles.

Nous avons suscité votre intérêt? Alors adressez-vous sans plus attendre à notre personne de contact.

Notre programme 2024

quandquoiinfo
juillet Pique-nique Pointe à la BiseHermance
septembre Marche SEPtember Walk
octobre Visite musée CERN ou Histoire naturelle
novembre Théâtre/Comédie et repas
décembre Repas de fin d'année
janvier 2024 Cinéma et repas
février 2024 Bowling et repas
mars 2024 Repas
avril 2024 Soirée jeux et repas
mai 2024 Sortie Château Ferney-Voltaire et repas
sam., 1 juin 2024 Jubilé 10 ans du groupe - Fête des membres SEPLucerne
juin 2024 Sortie en bateau Nyon
Pique-nique Pointe à la Bise
juillet
Hermance
Marche SEPtember Walk
septembre
Visite musée CERN ou Histoire naturelle
octobre
Théâtre/Comédie et repas
novembre
Repas de fin d'année
décembre
Cinéma et repas
janvier
Bowling et repas
février
Repas
mars
Soirée jeux et repas
avril
Sortie Château Ferney-Voltaire et repas
mai
Jubilé 10 ans du groupe - Fête des membres SEP
sam., 1 juin
Lucerne
Sortie en bateau Nyon
juin

Pilates & Gym tonique

Participer à un cours de gym le jeudi à 11h30 au centre physio du Centre Commercial de la Praille.

En cas d'intérêt, merci de contacter la personne responsable afin de vous expliquer la démarche pour y participer.

Interlocutrice

Valérie Kupferschmid
T 079 615 79 67


Aquagym

Horaire
Le mardi à 11h45

Lieu
Piscine du Fitness Harmony, Centre commercial de la Praille

Interlocutrice

Valérie Kupferschmid
T 079 615 79 67


Photos & vidéos

2021

SEPtember Walk

2018

24 novembre - Stand SEP Carouge

2017

23 février - Conférence «Cannabis»

Jeudi 23 février 2017 en début de soirée, le Groupe régional de Genève a organisé une conférence sur le thème du Cannabis. L’intervenant n’était autre que le Dr Claude Vaney, neurologue et membre du Comité SEP. Plus de 40 personnes se sont déplacées à la Maison des Associations à Genève pour suivre cette rencontre qui était ouverte au public. Un joli succès et de nouveaux membres pour le Groupe régional de Genève. 

2016

Le 13 octobre dernier, nous avons passé une belle journée au Musée Chaplin de Corsier-sur-Vevey. Ce fut pour nous une expérience pleine de surprises, de rires et de découvertes!

Après une heure et demie de route depuis Genève, nous nous sommes trouvés devant la superbe maison de maître de Chaplin (nommée le «Manoir de Ban»), qui fait de lui un véritable gentleman, en contraste avec l’image du clochard (the tramp), que Chaplin adoptait dans ses premiers films muets, et qui correspondait en fait à la vie très pauvre qu’il avait mené durant sa jeunesse!

A Corsier-sur-Vevey, Chaplin vivait confortablement et tranquillement avec sa femme et ses 8 enfants. Mais en visitant le Manoir aujourd’hui, on s’amuse beaucoup en croisant des mannequins réalisés par le fameux Musée Grevin! Dans la salle de bain, par exemple, on surprend Einstein qui se tire la langue dans le miroir où il se regarde. Dans la chambre voisine, c’est un mannequin de Chaplin jouant le coiffeur d’un vieux film muet. Plus loin, ce sera le mannequin parodique d’Hitler dans Le Dictateur, tourné très audacieusement par Chaplin en 1939!

Le guide du musée nous a appris que parmi toutes les photos exposées au musée, il se trouve trois personnes que Chaplin admirait tout particulièrement : Klara Haskil, la pianiste roumaine et suisse (morte en 1964), Einstein (qu’on a déjà rencontré dans la salle de bain) et le très britannique Winston Churchill. Dans une vidéo, Chaplin est gêné d’avouer que malgré son attachement à la région vaudoise (où il sera d’ailleurs enterré en 1977), il ne parle pas le français!

Ajoutons, pour terminer la visite, que le Musée propose un film documentaire sur la vie de Chaplin et un très agréable restaurant.