Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Registre suisse de la SEP: quels sont les symptômes les plus courants?

De nombreuses personnes atteintes se sont inscrites au Registre suisse de la SEP au cours des huit derniers mois. Le graphique du mois de février montre les symptômes les plus souvent enregistrés à ce jour.

Les cinq symptômes les plus fréquents

Le graphique de février montre les symptômes qui apparaissent le plus fréquemment chez les personnes atteintes inscrites au Registre de la SEP. Près de deux tiers des personnes ont signalé des engourdissements, qui peuvent se manifester sous forme de fourmillements, d’une légère insensibilité, en allant jusqu’à la paralysie complète. Les personnes présentant des troubles visuels ont décrit des taches dans leur champ de vision, une perte progressive de l’acuité visuelle, une diplopie (vision double) et le fait d’être très rapidement éblouies par le soleil. Un autre symptôme particulièrement répandu, et qui n’est pas visible par les personnes extérieures, est celui de l’extrême fatigue, qui rend la vie dure à un tiers des personnes atteintes de SEP.

Ces données sont d’une importance capitale, non seulement pour la recherche, mais également pour la Société SEP, car elles nous permettront de mieux cibler nos offres et prestations de services, mais aussi de soutenir des pistes de recherche plus précises pour combattre les symptômes.

>> En savoir plus sur le Registre suisse de la SEP

×