Le 5 septembre, on pouvait allier la virée shopping du samedi à un plaisir culinaire et à un geste solidaire dans de nombreuses villes suisses qui accueillaient la traditionnelle Journée de la Guilde. De nombreux habitués du risotto de la Guilde sont ravis de cette opération, de sorte qu’ils notent le rendez-vous année après année dans leur agenda pour s’assurer de ne pas manquer le jour J. Il en va de même pour les cuisiniers de la Guilde, qui, bien que très occupés du matin au soir dans leur propre établissement, en sont à leur 21e édition de la Journée de la Guilde.
«C’est une réelle chance d’être en bonne santé, et cela ne va pas de soi. Avec cette action, nous émettons un signe de solidarité en faveur des personnes souffrant d’un handicap.»
Ambassadeur de ses collègues, René Kaufmann, chef de stand à Volketswil et cuisinier de la Guilde à Rössli Illnau, explique sa motivation: «C’est une réelle chance d’être en bonne santé, et cela ne va pas de soi. Avec cette action, nous émettons un signe de solidarité en faveur des personnes souffrant d’un handicap. La Journée de la Guilde est pour nous une affaire de cœur ; nous nous engageons par conviction.» Même son de cloche pour Therese Lüscher, membre du Comité de Suisse. La Société SEP et la présidente du groupe régional SEP de l’Oberland zurichois ne pourraient plus se passer de la manifestation. «La Journée de la Guilde est une tradition exceptionnelle. Au fil du temps, nous avons établi un rapport très amical avec les cuisiniers de la Guilde. Chacun de nous se réjouit des retrouvailles annuelles, qui tissent un lien étroit entre nous tous.»