Cette année encore, la manifestation a suscité un bel engouement et c’est 370 coureurs qui ont pris le départ du nordic walking à Vuiteboeuf et des 20 km à Yverdon. La journée s’est déroulée dans une ambiance joyeuse et bon enfant, et les participants, heureux de pouvoir se dépenser pour la bonne cause, se sont dépassés pour arriver au bout de ces courses, dont le dénivelé ferait pâlir les sportifs les plus aguerris!
Mais l’Yverdon-Chasseron c’est aussi un événement fédérateur, qui permet d’unir tout le monde autour d’une cause, et comme l’a dit Sébastien lors du discours d’ouverture: «c’est peut-être un événement ordinaire, mais il est fait pour et par des gens extraordinaires». Ainsi, le 24 septembre, la lutte contre la sclérose en plaques a pu réunir une marraine en handibike, des participants pour la découverte de cette belle région, le plaisir ou le chrono, des malvoyants, des paraplégiques et des personnes touchées par d’autres handicaps, à l’image de Laurent, atteint de diplégie et de Jean-Philippe, son ami à toute épreuve! Bref, le 24 septembre, il était «impossible de déclarer forfait» à la vie !
L’après-midi aux Rasses, c’est les yeux remplis d’émotion que les organisateurs Hugues et Sébastien et la marraine de la manifestation, Silke Pan ont remis les prix aux meilleurs coureurs ainsi qu’un chèque de 15'000 francs à la Directrice de la Société suisse de la sclérose en plaques, Patricia Monin et la Représentante régionale pour la Romandie, Marianna Monti.
Finalement, cette journée nous a encore montré que le sport est essentiel, et qu’il peut également «aider à surmonter les épreuves et à reprendre son destin en main» comme l’a souligné Silke Pan.
Merci à Hugues et Sébastien pour l’organisation et à tous les 150 bénévoles et les sponsors pour leur précieux soutien et rendez-vous dans deux ans!