Toutes nos félicitations à «Kinaesthetics Suisse»

L’organisation faîtière «Kinaesthetics Suisse» a atteint son but de longue date: faire reconnaître officiellement le métier d’instructeur en Kinaesthetics par la Confédération. La Société suisse SEP félicite sincèrement l’organisation pour cette étape importante.

Depuis 2008, «Kinaesthetics Suisse», l’organisation faîtière des instructeurs en Kinaesthetics s’engage en faveur d’une reconnaissance professionnelle effective par la Confédération. Cette année, le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) a enfin approuvé le projet de règlement concernant l’examen. A l’avenir, le brevet fédéral de «Spécialiste en Kinaesthetics appliquée» constituera la qualification pour exercer le métier d’instructeur en la matière. Nous sommes ainsi parvenus à intégrer ce métier à l’échelon supérieur du système de formation professionnel suisse.

La Société suisse SEP félicite sincèrement l’organisation faîtière pour ce succès et se réjouit que des instructeurs en Kinaesthetics ayant une formation approfondie se tiennent à l’avenir aux côtés des personnes touchées par la SEP et de leurs proches.

Formations en Kinaesthetics pour les proches
En collaboration avec Kinaesthetics Suisse, la Société suisse SEP offre des formations destinées aux proches aidants.

En savoir plus sur la Kinaesthetics