Detail

Soutien à la recherche sur la SEP: déposez vos propositions de projet!

A l’occasion de ses 60 ans, la Société SEP va soutenir des projets de recherche sur la SEP à hauteur de 1,5 million de francs. Les chercheuses et chercheurs issus de toute la Suisse sont invités à déposer leurs propositions de projet.

Nous apportons notre soutien à la recherche pour qu’il soit un jour possible de guérir la SEP et pour améliorer dès aujourd’hui la qualité de vie des personnes atteintes. Les projets de recherche soutenus par la Société suisse SEP sont efficaces et pertinents pour les individus qui vivent avec la maladie au quotidien.

L’attribution bisannuelle 2019/2020 est réalisée par un comité indépendant, sous la direction du professeur Jürg Kesselring, président d’honneur de la Société SEP. A l’automne 2018, un vaste questionnaire a été adressé aux personnes atteintes de SEP, aux proches et aux spécialistes afin de déterminer dans quels domaines la Société SEP devrait soutenir la recherche. Les résultats de notre sondage ont conduit à un appel d’offres dans les deux secteurs de recherche suivants:

«Comprendre la SEP»
Causes de la SEP, facteurs génétiques et environnementaux, évolution de la maladie

«Vivre avec la SEP»
Gestion des symptômes, qualité de vie, possibilités de traitement complémentaire

Délai

Les propositions peuvent être déposées en ligne jusqu’au 1er septembre 2019. La décision concernant l’attribution pour la période 2019/2020 sera rendue publique fin décembre.

Déposer une demande de projet

×