Detail

Que signifie pour vous «Vivre comme bon me semble»?

Chaque année en mai, la Journée Mondiale de la SEP attire l’attention du public sur le quotidien des personnes atteintes de SEP. La Journée Mondiale de la SEP aura cette année pour slogan «la SEP ne m’empêche pas de…».  Comment le comprennent les Suisses atteints de SEP?

Le 25 mai 2016 aura lieu la 8e Journée Mondiale de la SEP: des actions et des manifestations auront lieu dans le monde entier afin d’attirer l’attention sur la vie des personnes atteintes de SEP. Le slogan de cette année, «la SEP ne m’empêche pas de…», aborde des sujets particulièrement importants pour les personnes atteintes de SEP: l’indépendance et l’autodétermination. Les personnes atteintes de SEP sont souvent confrontées à d’importantes difficultés dans la vie au quotidien. Elles sont par exemple limitées dans leur déplacement à cause de leur fauteuil roulant, ont d’importantes charges financières ou se fatiguent très vite. Malgré tout cela, les personnes atteintes de SEP et leurs proches souhaitent avoir une vie «normale». Une vie dont ils peuvent eux-mêmes disposer.

Mais que signifie cela concrètement pour les personnes atteintes de SEP? C’est que nous aimerions que vous nous racontiez. Que vous  soyez proches ou atteint de SEP que signifie pour vous «disposer de sa vie»?

Est-ce pouvoir continuer à faire du canoë? continuer à exercer ses devoirs civiques? avoir une famille? … Tant d’histoires que nous nous réjouissons de découvrir.

N’hésitez donc pas à partager vos histoires, vos idées, vos commentaires et vos photos. Nous pourrons ainsi  en publier une sélection sur notre site Internet à l’occasion de la Journée Mondiale de la SEP pour inspirer d’autres personnes. Nous attendons ardemment vos messages sur Facebook ou par e-mail à l’adresse info@sclerose-en-plaques.

×