Nouvelle édition de FORTE consacrée au thème «Le sport et le mouvement»

News
Portrait Rubyna Gulshan

Fin 2020, Rubyna Gulshan a reçu le diagnostic de sclérose en plaques – un choc pour elle à l'époque. Aujourd'hui, elle partage son chemin avec la maladie sur les réseaux sociaux et mise beaucoup sur le sport et le mouvement pour avancer malgré la SEP.

Rubyna Gulshan est une battante et a déjà prouvé sa résilience à maintes reprises – même lorsqu’il s’agit du diagnostic de sclérose en plaques. La jeune femme de 26 ans se ressource avec ses ami-e-s mais également en faisant du sport. Aujourd'hui, elle peut se déplacer sans difficultés mais il n’en a pas toujours été ainsi. Une poussée particulièrement violente l’a forcée à utiliser des béquilles, puis une chaise roulante durant plusieurs mois.

D’autres articles passionnants dans le magazine FORTE:

Une meilleure qualité de vie grâce au sport et au mouvement

Avec ou sans restrictions causées par la maladie, l’activité physique peut être avantageuse à de nombreux égards pour les personnes atteintes de SEP: elle peut aider à faire face aux symptômes et augmenter la qualité de vie. Article spécialisé sur les avantages de l’activité physique pour les personnes atteintes de SEP.

De précieux outils sous forme d’application

L’activité physique a des effets positifs sur le corps et l’esprit. Grâce à l’application MS Active, les personnes atteintes de SEP ont un outil efficace à portée de main pour pratiquer un entraînement ciblé et suivre leurs progrès. Jasmin Reinhardt du Groupe spécialisé «Physiothérapie et SEP» partage quelques informations utiles sur cette application.

Retour des 20KM de Lausanne

En avril, la Société suisse de la sclérose en plaques avait l’immense plaisir d’être l’«Action soutenue 2023» de la mythique course des 20KM de Lausanne. Quelques mois plus tard, c’est un nouveau Groupe «sport» qui a vu le jour, permettant ainsi de continuer à avancer, ensemble.

Rencontre avec Christa Rigozzi

Quelques années se sont écoulées depuis son couronnement comme la plus belle de Suisse, et depuis, Christa Rigozzi a prouvé qu’elle était bien plus qu'une Miss et qu’elle avait un regard sensible sur des questions sociales importantes et délicates. Rencontre avec Christa Rigozzi à propos de sa carrière et de ses projets.

Lire la version en ligne

» Commander l’actuel magazine FORTE chez vous