Nouveau numéro FORTE «SEP – Je me bats!»
En 2001, Carole Rossetti a vécu l’évènement le plus difficile de sa vie. Suite à une forte poussée, elle doit être hospitalisée. C’est alors que les médecins lui diagnostiquent une sclérose en plaques. Ce n’est qu’après deux mois d’hospitalisation et un long séjour de rééducation qu’elle peut remarcher. Elle se promet alors de parcourir un jour les chemins de Saint-Jacques jusqu’à Compostelle.
D’autres articles passionnants dans le magazine FORTE:
Travail bénévole
Actuellement, environ 1300 bénévoles s’engagent de manière professionnelle pour les personnes atteintes de SEP. Dans ce numéro FORTE, vous en apprendrez davantage sur le travail passionnant et varié de la Société suisse de la sclérose en plaques et sur les raisons pour lesquelles elle ne pourrait pas fonctionner sans les bénévoles.
Groupes régionaux
Les Groupes régionaux constituent le réseau local de la Société suisse de la sclérose en plaques. Leur objectif est de fournir un soutien sur place aux personnes atteintes de SEP. Quelles sont les conditions requises pour faire partie des Groupes régionaux? Et comment les personnes elles-mêmes profitent-elles de cet engagement?
Entretien avec le nageur Claudio Corti
«Mon père est décédé il y a deux ans. Mon objectif est de gagner une médaille pour lui et de la lui dédier.»