Le nouveau magazine FORTE est arrivé!
Cyrill Rinderspacher et Susan Kuranoff ont vécu une relation de près de 12 ans. Un jour, il lui annonce sa décision: le mieux pour tout le monde est qu’il meure. Susan est choquée et désemparée, mais son compagnon a pris sa décision. Il veut mettre fin à ses jours avant de devenir entièrement dépendant des autres. Durant cette phase difficile, elle se tourne vers la Société SEP et appelle une conseillère.
>> Lisez l’entier de son histoire dans le dernier FORTE
D’autres faits marquants dans la dernière édition du FORTE:
Les problèmes de vessie: un tabou
Les troubles urinaires et intestinaux peuvent littéralement transformer le quotidien en un véritable parcours du combattant, et pourtant, parler de ces problèmes semble pour beaucoup plus périlleux. Environ trois quarts des personnes atteintes de SEP connaissent des troubles urinaires. Sachez que si la situation est prise en main à temps, des complications sont évitées et une bonne qualité de vie est maintenue.
La convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées
La Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) exige que la société offre les mêmes droits et libertés de décision à toutes les personnes handicapées. Inclusion Handicap, l’association faîtière des organisations pour personnes handicapées, dont la Société SEP est aussi membre, s’engage pour une mise en œuvre complète de la CDPH.
Rendez-vous avec Fabian Cancellara
Cette année, Fabian Cancellara a décroché la médaille d’or du contre-la-montre individuel aux Jeux Olympiques de Rio et a ainsi terminé sa très brillante carrière en beauté. Dans une interview accordée à FORTE, le coureur cycliste raconte quelles seront ses occupations lorsqu'il sera à la retraite.
>> Commander ou lire en ligne le dernier magazine FORTE