Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Ensemble, faisons face à l’isolement cet automne

Le coronavirus ne faiblit pas et reste présent en automne. Nous nous y sommes préparés. Sous la devise «Impossible de déclarer forfait», les offres de la Société suisse SEP pour l’automne seront d’une part ajustées et reprises et, d’autre part, les comptes annuels pour 2021 comprenant des prestations de services alternatives sont déjà bien avancés. Nous avons pour objectif de trouver ensemble des moyens de sortir de l’isolement et d’ouvrir la voie à des rencontres et conversations personnelles. Nous voulons continuer à joindre et à accompagner les personnes atteintes de SEP et leurs proches en dépit du coronavirus.

En septembre, les offres proposées en collaboration avec l’Ecole-club Migros reprendront sur plusieurs sites tessinois. Même si des mesures exceptionnelles d’hygiène et de sécurité devront être respectées, il s’agit de merveilleuses occasions de passer du temps avec d’autres personnes tout en participant à des rendez-vous très appréciés qui ont un effet rassurant.

En Suisse romande également, de nombreux cours et séminaires seront de nouveau proposés – dans le respect des mesures de protection. L’événement «SEP en marche» sera remplacé par le «SEPtember Walk», du 1er au 30 septembre. Les personnes souhaitant participer et réaliser ainsi une bonne action pour soi-même et pour les personnes atteintes de SEP doivent simplement se procurer un numéro de dossard puis marcher ou courir quatre kilomètres à la date de leur choix.

>> Informations complémentaires et inscription

La Société suisse SEP continue à travailler à l’échelle nationale en vue de garantir un accès aux services numériques à toutes les personnes atteintes et contrer ainsi toute discrimination numérique. Les groupes régionaux font l’objet de visites personnelles et différentes offres de conseil seront proposées de manière mobile.

Tous les collaborateurs de la Société suisse SEP font preuve d’un engagement sans faille pour relever avec succès le tout nouveau type de défi posé par le coronavirus. Notre objectif est de briser l’isolement des personnes atteintes de SEP et de mettre en œuvre des offres pouvant être utilisées malgré le coronavirus.

A cette fin, la Société SEP compte encore et toujours sur la grande solidarité et le soutien actif dont ses donateurs et donatrices ont fait preuve jusqu’à présent. Merci beaucoup!

×