Ensemble contre les préjugés: Un pas en avant

Journée Mondiale de la SEP

Réaliste. Nécessaire. Touchant. Ces trois mots illustrent parfaitement les nombreuses réactions positives que les personnes atteintes de SEP et leurs proches ont exprimées à propos du clip de sensibilisation réalisé à l'occasion de la Journée Mondiale de la SEP, le 30 mai 2022. Les personnes en bonne santé ont également fait preuve de beaucoup d'éloges et de reconnaissance.

Cette année, la Société SEP s'est concentrée pour la Journée Mondiale de la SEP sur un clip de sensibilisation émouvant et poignant qui met en avant les symptômes invisibles de la maladie, les défis quotidiens et les difficultés rencontrées par les personnes atteintes de SEP et leurs proches. Le clip a été très bien accueilli sur les réseaux sociaux, visionné et partagé plusieurs milliers de fois.

Ces réactions positives ont permis de se rapprocher de l'objectif de réveiller les consciences. En effet, le but est de pouvoir diminuer, voire mettre fin aux préjugés auxquels les 15'000 personnes atteintes de SEP en Suisse sont encore souvent confrontées.

«Une vidéo super réaliste. Merci pour ça»

La vidéo met en scène quelques situations de la vie d'une mère atteinte de SEP et de sa fille. Soutenu financièrement par la Loterie Romande, le clip dure un peu plus d'une minute. Mais la vie de la fille et de sa mère, atteintes d'une maladie incurable, la sclérose en plaques, continue bien après.  

«Ma maman est une battante. C'est elle qui est la plus forte. Mais parfois, nous avons besoin d'aide». Vous pouvez aider, même après la Journée mondiale de la SEP:

Faire un don maintenant

Vous trouverez la vidéo de sensibilisation, une galerie de photos du making-of et d'autres informations sur la page thématique de la Journée mondiale de la SEP 2022.