En fauteuil roulant à travers la nature

C’est l’été, le soleil brille, les parcs et les rives du lac sont bondés. Les uns flânent le long de l’eau, d’autres organisent un pique-nique en plein air, d’autres encore décident de partir en randonnée. Le fauteuil roulant ne devrait pas représenter un obstacle.

Depuis toujours, la randonnée est une activité très prisée par les Suisses. Tandis que les passages sinueux et caillouteux promettent de l’aventure pour les personnes en bonne santé, les utilisatrices et les utilisateurs de fauteuil roulant trouvent régulièrement des obstacles sur leur chemin. Mais en Suisse, on trouve presque 70 balades qui sont totalement accessibles en fauteuil roulant. Elles sont réparties dans toutes les régions du pays et sont étiquetées par un symbole facile à reconnaître. Sur le site web ci-dessous, vous trouverez une sélection de chemins sans obstacles.

>> Chemins sans obstacles

Comme c’est souvent le cas pendant l’été ou lors de randonnées fatigantes, les réserves de boissons sont assurées. Soudain, la vessie nous rappelle à l’ordre et la question se pose: où sont les W.-C. les plus proches? Une situation qui se révèle désagréable pour les personnes en fauteuil roulant, car de nombreuses toilettes publiques présentent des obstacles infranchissables. Grâce au répertoire des toilettes accessibles en fauteuil roulant dans toute la Suisse, faire une excursion sans obstacles n’est plus un soucis.

>> Toilettes accessibles en fauteuil roulant