Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Coronavirus – La Société SEP est là pour vous

Les ordonnances du Conseil fédéral posent actuellement de nombreuses restrictions dans notre quotidien et notre vie sociale. Qu’est-ce que cela signifie pour les offres de la Société SEP?

La Société SEP continue d’être présente pour les personnes atteintes et leurs proches durant la crise liée au  coronavirus:  elle propose de nombreux services en ligne pour les personnes atteintes ainsi que les spécialistes, et demeure atteignable au travers de l’Infoline, par e-mail ou par appel vidéo. Ces offres ont également beaucoup été utilisées en dehors des heures d’ouverture habituelles. En collaboration avec un groupe d’experts, la Société SEP examine la possibilité de réactiver le plus rapidement possible les rencontres en personne et les offres non virtuelles.

Entretiens individuels

Les entretiens individuels dans les centres SEP seront à nouveau possibles à partir du 4 mai. Il sera nécessaire de prendre rendez-vous via l’Infoline SEP afin de respecter les mesures de sécurité et d’hygiène.

Bien entendu, le service de conseil  restera également disponible par téléphone, email ou vidéo.

Les cours et formations de la Société SEP restent au format virtuel

Pour des raisons de sécurité, aucun cours non virtuel ne sera proposé d’ici au 30 juin 2020. En vue de la reprise, la Société SEP a constitué un comité d’experts médicaux et d’expertes médicales qui donnera des recommandations sur les cours et formations pouvant être progressivement organisés et à partir de quand.

La Société SEP informera de la reprise des cours et formations en temps voulu. D’ici-là, de nombreux webinaires et des rencontres numériques continueront à être proposés.

Groupes régionaux

Malheureusement, aucun événement des Groupes régionaux ne pourra avoir lieu jusqu’au 30 juin. La Société SEP communique étroitement avec les Groupes régionaux en ce qui concerne la situation actuelle. Ici aussi, elle s’en tient aux recommandations du comité d’experts médicaux.

Les membres des Groupes régionaux se soutiennent mutuellement en se rendant des services, notamment pour les courses, et en passant des appels téléphoniques. Cette formidable entraide est précieuse. La Société SEP remercie chaleureusement ses Groupes régionaux pour le soutien empreint de créativité et d’humanité dont ils font actuellement preuve.

Soutien financier de la Société SEP

L’aide financière directe apportée aux personnes atteintes de SEP dans le besoin et à leur famille est de plus en plus demandée en cette période. La Société SEP remercie ses nombreux donateurs et donatrices qui permettent d’apporter rapidement une aide directe dans les situations d’urgence financière.

Informations médicales sur le Covid-19

Les membres du Conseil scientifique de la Société SEP sont en contact étroit les uns avec les autres ainsi qu’avec la Société Suisse de Neurologie. Ils discutent des mesures de sécurité actuelles dans le cadre du traitement des personnes atteintes de SEP et proposent des webinaires spécialisés aux neurologues.

Le document  «Recommandations SEP et Covid-19 pour la Suisse» est mis à jour en continu afin que les personnes atteintes, les proches et les médecins puissent disposer d’une source d’information fiable et neutre.

Merci pour votre solidarité

Nous vous remercions chaleureusement pour la confiance que vous accordez à notre travail et pour la patience dont vous faites preuve dans cette situation inhabituelle. Nous savons à quel point beaucoup d’entre vous souffrent d’isolement et combien les événements et les échanges personnels vous manquent. Nous faisons tout notre possible pour vous apporter un soutien efficace et adapté.

×