Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Avis de décès Therese Masshardt - Merci pour tout!

Avril 2005, il neigeait et l’air froid était humide et désagréable. Je travaillais pour la Société SEP à Lausanne, et ce samedi-là je devais me rendre à Berne pour la Journée des cuisiniers de la Guilde. Mon premier événement à Berne, qui plus est avec des politiciens, m’avait-on annoncé.

Therese Masshardt se tenait sur la place dans la neige fondue et la conseillère nationale Christa Markwalder servait le risotto à la louche. D'autres politiciennes et politiciens importants faisaient déjà la queue. J'aurais volontiers fait demi-tour et fui vers Lausanne devant toutes ces personnalités politiques réunies. Alors que j'étais encore en train de me présenter, Therese Masshardt m'a accueilli, m'a accompagné, et à partir de ce moment-là, tout est devenu plus facile. Nous avons travaillé côte à côte pour la même cause. Depuis ce jour, j'ai pu demander de l’aide à Therese Masshardt à tout moment, et j'ai toujours reçu de précieux conseils de sa part. Elle a énormément contribué à la réalisation et à la vision d'ensemble de la Société SEP «pour une vie meilleure». Elle a vécu ces mots. Son rire, son engagement infatigable et la chaleur avec laquelle elle rencontrait tout le monde nous manqueront à tous. Avec sa personnalité accueillante, son engagement pour les autres et sa volonté de soutenir chaque personne, Therese Masshardt restera un modèle pour nous tous.

En 1985, elle est devenue secrétaire du Groupe régional de Berne, en 1996, présidente du Groupe et de 1997 à 2004 elle a travaillé au Comité de la Société suisse de la sclérose en plaques. Elle a toujours veillé à ce que les gens soient accueillis et soutenus et à ce que les règlements soient rédigés dans l’intérêt des personnes concernées. C'est notamment pour cela que Therese Masshardt a reçu le Prix SEP en 2012 et qu'elle a été honorée en 2016 pour ses 20 ans à la tête du Groupe régional.

Therese, nous te remercions pour ton grand soutien, et tu nous manques cruellement. C'est maintenant à nous, de perpétuer ta chaleur et ton engagement professionnel dans le même état d’esprit. «Pour une vie meilleure».

Au nom de la Société SEP
Dr Christoph Lotter, Co-Directeur

×