Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Au service des personnes atteintes de SEP

La situation extraordinaire causée par la pandémie de coronavirus est un défi majeur, en particulier pour les personnes atteintes de sclérose en plaques. Le Conseil fédéral a annoncé un allègement des mesures, mais la période difficile n'est pas terminée pour tout le monde! Au contraire, pour de nombreuses personnes touchées par la sclérose en plaques, le maintien des mesures de protection reste important et impératif. 

Cependant cette situation accroît leur isolement et touche aussi leurs proches. Les membres de l'équipe Conseil réagissent à ces circonstances particulières et prennent contact avec les personnes concernées. Au cours de la conversation téléphonique, ils demandent comment ils vont, sont à l'écoute, veulent savoir ce dont ils ont besoin ou ce qui leur manque afin de pouvoir identifier les lacunes des services offerts, élaborer des solutions et adapter les services.

L'équipe Conseil est toujours à la disposition des personnes concernées et de leurs proches via l’Infoline SEP, par e-mail ou par vidéo pour répondre aux questions, aux inquiétudes et aux craintes. De plus, de nombreux webinaires sont proposés afin de fournir des conseils pour la vie quotidienne et répondre aux questions sur la maladie et la situation actuelle.

À ce stade, il est très important pour nous de vous remercier pour les nombreux commentaires positifs que nous avons reçus. Ensemble, nous pouvons et nous allons surmonter cette période difficile.

×