Aide d’urgence pour les situations financières difficiles pendant la crise liée au coronavirus

La Société SEP dispose déjà, en temps «normal», d’un Fonds de soutien, permettant de verser sur demande une aide financière aux personnes atteintes de SEP dans le besoin. Aujourd’hui, de nombreuses personnes atteintes de SEP sont confrontées à des difficultés financières supplémentaires. La Société SEP réagit à l’évolution parfois précaires des circonstances en adaptant ses règles d’attribution de manière non bureaucratique et en fonction de la situation.

La crise due au coronavirus peut directement entraîner de nombreux coûts supplémentaires pour les personnes atteintes de SEP. Il s’agit par exemple des coûts pour les livraisons de nourriture, de repas ou de médicaments à domicile, parce que les personnes atteintes restent chez elles. Pour se rendre à un rendez-vous chez le médecin qui ne peut être reporté, les personnes atteintes ne peuvent actuellement en aucun cas emprunter les transports en commun, mais prendre un taxi ou utiliser un service similaire. La Société SEP les aide à faire face à ces coûts supplémentaires et peut également prendre en charge le financement du maintien des contacts sociaux (matériel et logiciels) ou d’une aide de maison proposée par un prestataire privé, non prise en charge par la caisse d’assurance maladie, si les services de soins à domicile sont surchargés.

Règlement modifié jusqu’à fin avril 2020

Jusqu’à fin avril (une prolongation est possible selon les futures dispositions officielles), de nouvelles règles s’appliquent, qui permettent un versement rapide et non bureaucratique.

Pour toute question, veuillez-vous adresser à votre assistante sociale ou à notre Infoline SEP: actuellement du lundi au vendredi de 9h à 13h et le mardi de 16h à 20h au 0844 737 463.