MS Active App

MS Active App

Celles et ceux qui bougent font avancer beaucoup de choses! La nouvelle application «MS Active» du Groupe spécialisé PSEP.

La nouvelle application «MS Active» – Bougeons pour faire avancer les choses

De nombreuses études montrent que l’activité physique est largement bénéfique pour le corps et l’esprit. Des entraînements réguliers, intégrés au quotidien sous forme de petites leçons, ont un impact positif sur des symptômes tels que la fatigue, les capacités cognitives, une démarche assurée ou les humeurs dépressives.

La nouvelle application «MS Active» du Groupe spécialisé PSEP (Physiothérapie et sclérose en plaques) a été développée sur l’initiative de personnes atteintes de SEP. Les vidéos d’exercices qui y sont présentées permettent aux utilisateurs de sauvegarder simplement leurs séances et leurs résultats dans un journal de bord et de documenter leurs progrès. Les données ne sont enregistrées que localement sur le smartphone de chaque utilisateur. En d’autres termes, seul ce dernier y a accès.

L’application s’adresse à toutes les personnes atteintes de sclérose en plaques. Elle constitue pour elles ainsi que pour leurs physiothérapeutes, un outil efficace leur permettant de préparer ensemble un programme d’exercices et d’intégrer leurs propres vidéos.

L’application contient également toute une série d’exercices de détente.

N’hésitez pas une seconde de plus: téléchargez l’application «MS Active» pour obtenir des résultats tout en vous faisant plaisir.

Vous la trouverez ici

Informations sur la physiothérapie

Le GS-PSEP réunit des professionnels qui ont acquis une qualification supplémentaire pour la prise en charge des personnes atteintes de SEP. Informations et adresses ici:

Conseil physiothérapie

En cas de questions, veuillez contacter votre physiothérapeute PSEP ou le Groupe spécialisé PSEP

Contact PSEP

×