Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Presque 100 000 francs grâce au risotto

C’est par un jour d’automne pluvieux et froid qu’a eu lieu la Journée des cuisiniers de la Guilde 2017. Il est donc d’autant plus réjouissant que l’engagement des cuisiniers de la Guilde et des Groupes régionaux ait permis d’atteindre la somme conséquente de 98 000 francs.

Le 2 septembre (par endroits à d’autres dates), un doux parfum de risotto émanait de tentes et abris installés sur les places de 35 villes et villages suisses. C’est avec de délicieuses créations à base de champignons, de tomates et de vin blanc que la Guilde suisse des Restaurateurs-Cuisiniers a bravé le mauvais temps. Parapluies à la main, les cuisiniers de la Guilde et les membres des Groupes régionaux sont allés à la rencontre des passants pour leur proposer des portions de risotto bien chaudes pour une bonne cause. Comme l’a montré le récent décompte final, l’entreprise fut un succès: ce sont 98 000 francs qui ont été rassemblés au cours de la Journée des cuisiniers de la Guilde au profit des Groupes régionaux SEP et de la recherche.

>> Galerie photo de l’événement

Nous remercions chaleureusement la Guilde suisse des Restaurateurs-Cuisiniers pour cette longue et fructueuse collaboration, ainsi que tous les bénévoles pour leur engagement!


Cette année, la Journée des cuisiniers de la Guilde aura lieu le 1er septembre 2018. La liste des localités sera disponible en ligne cet été.

×