Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

La Journée des cuisiniers de la Guilde – se régaler pour la bonne cause!

La 23ème édition de la Journée des cuisiniers de la Guilde a eu lieu le samedi 2 septembre. En Suisse romande, c’est à Fribourg et Delémont que trois Chefs, accompagnés de membres des Groupes régionaux, ont bravé une météo capricieuse pour venir réchauffer le cœur et le corps des passants avec leurs recettes de risotto maison ! Suite à cette journée, plus de la moitié des fonds récoltés sera reversée à la société SEP afin de soutenir les personnes atteintes.

Tant à Fribourg qu’à Delémont, le coup d’envoi a été donné à 10h30 au cœur du marché local. L’odeur alléchante a rapidement attiré l’attention des passants, heureux de pouvoir se régaler tout en contribuant à une bonne cause.

La pluie qui s’est invitée dans les deux villes – et même la grêle, sur la place de l’Hôtel de Ville à Fribourg – n’a pas réussi à altérer la bonne humeur et la convivialité qui régnait autour des stands. Et à défaut d’un soleil radieux, se sont les sourires des cuisiniers et des membres des groupes régionaux qui ont illuminé cette journée ! Les habitués et les nouveaux venus qui avaient repéré l’événement sur Facebook ou dans la presse locale n’ont pas non plus eu peur de se mouiller et sont venus – certains munis de leur tupperware personnels – emporter leur portion de risotto afin de la manger au sec à la maison, sur leur lieu de travail, ou encore sur les terrasses et dans les salles des restaurants de la place du Marché à Delémont. En effet, dans un élan de solidarité, les restaurateurs de la ville jurassienne se sont joints au mouvement en mettant à disposition leurs restaurants pour les clients de la Guilde !

Finalement, alors qu’à Fribourg le risotto se cuisinait entre Chefs, à Delémont c’est une tradition familiale qui se transmet de génération en génération ! C’est ainsi que les passants ont pu apercevoir le petit-fils de notre cuisinier local surveiller le chaudron !

Mais la journée de la Guilde en Suisse romande n’a pas dit son dernier mot, puisque nous retrouverons d’autres cuisiniers le 16 septembre à Avenches !

La Société SEP remercie tous les chefs de la Guilde, les sponsors ainsi que les membres des Groupes régionaux pour leur précieux soutien.

×