Le magazine FORTE 2017/02 est arrivé!
«C’était une catastrophe. Je venais d’avoir 24 ans, j’étais dans la force de l’âge et, subitement, tout a changé.» Du jour au lendemain, elle ne peut plus bouger les jambes et doit se déplacer en fauteuil roulant. Parmi toutes ses restrictions, c’est la fatigue qui lui pose le plus problème: «Les bras, les jambes, je pourrais vivre avec. Mais la fatigue, c’est tout simplement terrible. Elle dégrade énormément la qualité de vie.» C’est alors qu’elle fait la découverte du para-badminton. Les entraînements réguliers changent sa vie.
>> Commander ou lire en ligne le dernier magazine FORTE
D’autres faits marquants dans la dernière édition du FORTE
Un plaisir collectif, un bien-être individuel
Les Groupes régionaux de la Société SEP organisent des offres de loisirs pour les personnes atteintes de SEP dans toutes les régions de Suisse. Les Groupes sport permettent aux personnes atteintes d’améliorer leur bien-être activement, tout en y prenant beaucoup de plaisir.
Les cannabinoïdes dans le traitement symptomatique de la SEP
Les produits à base de cannabis rencontrent un vif intérêt de la part des personnes atteintes de SEP, car ils atténuent la spasticité et les douleurs. Jusqu’à présent, en l’absence d’études cliniques de grande envergure, leur effet médicinal était rapporté principalement par les personnes atteintes elles-mêmes. Des études très récentes confirment désormais l’efficacité, la sécurité et l’innocuité des produits à base de cannabis.
Nous envoyons un SIGNAL!
Lors de la Journée Mondiale de la SEP, nous formerons des lettres à taille humaine en guise de message dans sept villes de Suisse. Ces lettres seront retransmises en direct à Zurich sur grand écran et formeront le mot: SIGNAL! Les personnes atteintes de SEP, les proches, les membres des Groupes régionaux et les sympathisants seront réunis pour lancer un appel pour les personnes atteintes de SEP.
Faites partie du message que nous envoyons sur: www.signal-sep.ch