Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

La première Journée suisse de la SEP

Le 25 juin, l’ancienne fonderie zurichoise du Puls 5 accueillera un événement dédié à la sclérose en plaques: la première Journée suisse de la SEP. Des informations intéressantes, des rencontres passionnantes et un programme-cadre varié vous y attendent, ainsi que le lancement du registre suisse de la SEP.

Pour cette première Journée suisse de la SEP, entre 500 et 1000 visiteurs sont attendus. De nombreuses informations relatives à la SEP ainsi qu’un programme-cadre divertissant animé par Christa Rigozzi seront proposés. La Société suisse SEP présentera son travail dans quatre domaines thématiques: loisirs et qualité de vie, formation et travail, traitement et amélioration de la vie ainsi que savoir et recherche.

Le lancement du registre suisse de la SEP

Le diagnostic d’une sclérose en plaques peut toucher tout le monde – et elle évolue différemment chez chaque personne atteinte. Pour la Société suisse de la sclérose en plaques, toutes les histoires sont importantes. C’est pourquoi elle lance le premier Registre suisse de la SEP à l’occasion de la journée suisse dédiée à cette maladie. Le public intéressé pourra s’informer de ce projet novateur et les personnes atteintes de SEP auront la possibilité de découvrir en direct ce registre ainsi que de poser des questions. Le Registre suisse de la SEP vise à documenter la répartition de la SEP ainsi que le quotidien et l’évolution du traitement des malades. Ce dernier point inclut notamment des aspects tels que la qualité de vie, l’alimentation, la situation professionnelle, les thérapies médicamenteuses et non médicamenteuses contre la SEP ainsi que les traitements relevant de la médecine alternative. Le recensement précis de toutes ces informations doit permettre de mieux comprendre la sclérose en plaques et d’améliorer la situation des personnes atteintes de SEP. Celles-ci sont des partenaires indispensables pour ce projet, car elles disposent de nombreuses connaissances sur la manière de vivre avec la SEP au quotidien.

En savoir plus sur la Journée suisse de la SEP

Je m’intéresse au registre suisse de la SEP

×