La Journée des cuisiniers de la Guilde reste un rendez-vous incontournable: merci pour les 43'000 francs

Manifestations de bienfaisance

En dépit des nombreuses turbulences et défis auxquels ont dû faire face les cuisiniers de la Guilde, les personnes atteintes de SEP ainsi que l’ensemble de la population suisse, la Journée des cuisiniers de la Guilde a tenu bon en 2021, tel un roc dans la tempête. Elle a généré de formidables recettes: 43'000 francs ont été récoltés pour la Société suisse SEP.

La recette du succès: du soleil et du risotto

La météo était de la partie. Dans de nombreux centres-villes et sur les places des villages, le soleil et la douceur du 4 septembre ont attiré les férus de risotto vers les casseroles des cuisiniers de la Guilde suisse des Restaurateurs-Cuisiniers. Travaillant main dans la main avec des membres de différents Groupes régionaux et des personnalités issues de la classe politique et de la société civile, ils ont préparé ensemble un délicieux risotto.

Vraiment inestimable

La volonté commune de surmonter les obstacles, conjuguée à l’enthousiasme et à l’engagement, a permis de récolter la généreuse somme de 43'000 francs et ce, même en ce deuxième automne de pandémie.

La Société suisse SEP se réjouit énormément de ce montant et remercie de tout cœur les cuisiniers de la Guilde. Un grand merci également à tous les invités, aux passants ainsi qu’aux Groupes régionaux et aux bénévoles qui ont contribué au succès de cette manifestation.

1997-2022: un anniversaire en vue

Depuis 1997, la Guilde suisse des Restaurateurs-Cuisiniers s’engage en faveur de la Société suisse de la sclérose en plaques. Il est difficile, durant cette période mouvementée, de prévoir des évènements à l’avance. Mais au vu de cette collaboration fidèle et durable, on peut oser prédire la chose suivante: pour autant que cela soit possible, il y aura une Journée des cuisiniers de la Guilde le samedi 3 septembre 2022 – et de ce fait, un 25e anniversaire.

La Société suisse SEP se réjouit dès aujourd’hui des rencontres et discussions agréables qui auront lieu en septembre autour d’une délicieuse portion de risotto concocté par les cuisiniers de la Guilde.

Les options en attendant...

Tous ceux qui ne souhaitent pas se priver trop longtemps des talents culinaires des cuisiniers de la Guilde se voient proposer les possibilités suivantes: Offrez-vous une visite dans un restaurant de la Guilde. Ou préférez-vous déguster un délicieux plat à la maison – que ce soit à l’emporter ou livré à domicile? Vous pouvez aussi opter pour un cadeau toujours très apprécié: un bon.

Vous avez l’embarras du choix! Nous vous souhaitons bon appétit.