Giving Tuesday: Partager un bon repas pour les personnes atteintes de SEP
L’idée est simple: l’hôte invite famille, amis, voisins ou collègues de travail à une soirée fondue, sushis, potage, spaghettis… ou encore à déguster un menu complet. Il est bien entendu aussi possible de transformer un repas d’affaires ou une sortie entre collègues en une «Dinner Party» SEP. Les invités n’apportent pas de cadeau mais une enveloppe avec un don destiné à la Société SEP. A l’issue de la soirée, les hôtes peuvent remplir le formulaire de don et virer le montant total collecté sur le compte de la Société suisse SEP (CCP 10-10946-8) en indiquant la mention «Dinner Party SEP».
Permettre aux personnes fortement atteintes de bénéficier des séjours en groupe
L’action «Dinner Party SEP» va se dérouler sur deux mois, du «Giving Tuesday» le 28 novembre 2017 au 28 janvier 2018. Durant cette période, il faut qu’un maximum de «Dinner Partys» SEP ait lieu afin qu’un maximum de personnes atteintes de SEP puisse bénéficier des gains récoltés. Tous les dons seront reversés à la Société suisse SEP au profit des séjours en groupe. Cette offre permet aux personnes atteintes de SEP nécessitant des soins de se changer les idées, de passer des moments de convivialité et de partager des repas en compagnie de personnes vivant la même situation – autant de choses qui, pour elles, ne vont pas de soi.
>> En savoir plus sur les séjours en groupe
«Giving Tuesday»
Le «Giving Tuesday» est la Journée mondiale du don. Elle est dédiée à l’altruisme et aux bonnes actions. Cet engagement social suscite beaucoup d’attention et bénéficie d’une grande visibilité. Plus de 40 000 entreprises et organisations y participent dans 70 pays du monde. L’année dernière, plus de CHF 100 millions ont été récoltés et le hashtag #GivingTuesday a été utilisé plus de 1,3 million de fois.
>> Voir la vidéo du «Giving Tuesday» (en anglais)