Conseil juridique

Conseil juridique

Explications juridiques? Nos expertes en assurances sociales vous aideront volontiers.

Dans les rapports avec les autorités, les offices fédéraux et les assurances, il existe souvent une conception très différente de l’application des droits.

Les recours et les oppositions requièrent la bonne et due forme, ainsi que le respect des délais et des procédures. En particulier, l’assurance-invalidité est pour beaucoup une source de frustration. Certains se sentent même complètement dépassés.

La Société suisse SEP n’a pas de service juridique. Cependant, nous travaillons en étroite collaboration avec les services juridiques d’autres organisations pour personnes en situation de handicap et pouvons vous communiquer les coordonnées d’avocats compétents en la matière.

Toutefois, avant de solliciter les prestations d’un avocat en cas de litige, nous vous recommandons de consulter nos spécialistes des assurances sociales.

N’hésitez pas à contacter notre Infoline SEP.

Nous vous recommandons de souscrire à une assurance de protection juridique. Néanmoins, cela doit être fait avant la survenue du litige car les procédures en cours ne sont pas prises en charge.