Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Yverdon-Chasseron: Ensemble nous chasseron la SEP

La troisième édition de l’Yverdon-Chasseron: Ensemble nous Chasseron la SEP a eu lieu dimanche 29 septembre sous un soleil radieux. 390 marcheurs et coureurs sont venus se dépasser lors de cet événement sportif afin de soutenir les personnes atteintes de SEP.

Les 240 participants aux 20km ont pris le départ sur les bords du lac de Neuchâtel à Yverdon avant d'effectuer un dénivelé de 1’275m en courant!

Depuis sa création en 2015, la course de trail yverdonnoise, qui a lieu tous les deux ans, remporte un beau succès. Cette année encore, quelques 400 sportifs ont pris le départ du nordic walking à Vuiteboeuf et des 20 km à Yverdon. Sous un soleil radieux, les sourires, la bonne humeur et le fair-play étaient au centre de cette journée sportive, marquée par la solidarité. Les participants, heureux de pouvoir se dépenser pour la bonne cause, se sont quant à eux dépassés pour arriver au bout de ces courses, dont le dénivelé ferait pâlir les sportifs les plus aguerris! Le 29 septembre, il était «impossible de déclarer forfait»!

L’après-midi aux Rasses, c’est les yeux remplis d’émotion que les organisateurs et le parrain de la manifestation, Benoît Thévenaz, ont remis les prix aux meilleurs coureurs ainsi qu’un chèque de 15'000 francs à la Société suisse de la sclérose en plaques. Merci à Hugues Jeanrenaud et Sébastien Haas pour l’organisation et à tous les bénévoles pour leur précieux travail!

×