Vaccination contre la grippe

Le risque de tomber malade est plus accru chez les personnes qui ont un système immunitaire affaiblit et les complications ne sont pas rares.

La Grippe est souvent confondue avec un simple refroidissement. En cas de grippe, les symptômes sont beaucoup plus forts et peuvent avoir de graves complications. Le risque de tomber malade est plus accru chez les personnes qui ont un système immunitaire affaiblit et les complications ne sont pas rares. La vaccination contre la grippe saisonnière a pour principal objectif de protéger les personnes à risque accru de complications sévères en cas de grippe.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande la vaccination pour les femmes enceintes, les personnes de 65 ans et plus, ainsi les personnes souffrant de maladies chroniques, comme la SEP.

Pour être efficacement protégé il est recommandé de se faire vacciner en automne. Nous recommandons aux personnes attient de SEP de s’informer auprès de leur médecin traitent ou leur neurologue à ce sujet.