Utilisation des thérapies de médecine complémentaire: Quels sont les champs d'application pertinents?

News

Dans le cadre l’enquête actuelle auprès des personnes atteintes de SEP et des professionnels de la santé, nous souhaitons connaître vos priorités en matière de recherche dans ce domaine.

Une enquête menée à l'échelle nationale par le Registre suisse de la sclérose en plaques et soutenue par nous, a révélé que près de la moitié des personnes atteintes de SEP utilise actuellement des thérapies de médecine complémentaire. Il s'agit maintenant de savoir pour quels champs d'application l'efficacité des méthodes de médecine complémentaire devrait, selon vous, faire l'objet de recherches prioritaires.

Votre opinion est importante pour nous! Participez donc à l'enquête en ligne de 20 minutes. Vous donnez vos réponses de manière anonyme.

Pour les champs d'application jugés particulièrement importants par la majorité des personnes interrogées, nos partenaires de projet présenteront systématiquement les recherches effectuées jusqu'à présent et formuleront des recommandations pour les recherches futures.

Ce projet est soutenu par la Société Suisse de la SEP et réalisé par le Registre suisse de la SEP, Université de Zurich et l'Institut de médecine complémentaire et intégrative, Hôpital universitaire de Zurich.

Participez dès maintenant!