Detail

Sport pour SEP

Un chèque sportif. C’est dans le cadre de la soirée du Défi Sportif Lausannois que le chèque de l’action « Sport pour SEP » a été remis le 2 février dernier par Merck Serono  à la Société SEP. Le très beau montant de CHF 15'000 marque ainsi l’engagement des sportifs en faveur de la Société suisse de la sclérose en plaques lors des différentes manifestations sportives lausannoises.

de gauche à droite: Marc Vuilleumier (Municipal à Lausanne),  Mme Régula Muralt (Responsable Relations Publiques & Recherche de Fonds Société SEP), Mme Doris Seltenhofer (Managing Director Merck Suisse) Mme Laurette Philippin (ambassadrice Sport pour SEP)

La marche organisée en mai 2014 à l’occasion des Family Games de Lausanne aura été la manifestation phare de l’action. Plus de 400 personnes vêtues de rouge se sont réunies à Vidy pour soutenir la cause, permettant ainsi de doubler le record de 2013 ! A pied, en poussette ou en fauteuil roulant, tous les participants se sont réunis pour parcourir 4 kilomètres. Parmi eux, de nombreuses personnes touchées par la maladie, ainsi que des proches et des amis, une belle marque de solidarité.

En 2014, Merck Serono a marqué son soutien au Lausanne Billard Masters. Les points récoltés par les joueurs se sont transformés en monnaie sonnante et trébuchante pour la Société SEP. Le traditionnel stand du « panier de basket » a été monté lors des 20 kilomètres de Lausanne, des Family Games et du Marathon de Lausanne à l’automne. Pour ce cru 2014, le temps a été de la partie tout autant que l’entrain des participants à ces joutes sportives en extérieur, la participation a été plus que réjouissante.

Ne maquez pas les prochaines dates  pour 2015:

  • 25 avril 2015 : les 20 km de Lausanne
  • 7 juin 2015 : SEP en marche !  lors des Family Games de Lausanne
  • 25 octobre 2015 : Lausanne Marathon
  • Du 20 au 22 novembre 2015 : Lausanne Billard Masters

La Société SEP remercie ici Merck Serono pour son soutien à des activités sportives pour les personnes atteintes de sclérose en plaques. Un très grand merci également aux participants.

×