SEP Youth Forum - plus fort ensemble
Cette rencontre annuelle des jeunes adultes atteints de SEP et de leur proches a rencontrée un franc succès - plus de 60 personnes ont assistés à cette journée très riche en émotions.
«Je suis content de ne plus être seul» témoigne Frédéric (Nom d’emprunt), âgé de 17 ans et atteint de SEP. Qu’ils soient venus seuls ou avec leurs proches tous les jeunes présents à ce Forum avaient le même but : tisser des liens avec d’autres personnes qui partagent les mêmes problèmes et inquiétudes. Rythmée par différents ateliers, cette rencontre avait pour principal objectif de permettre les échanges et favoriser les rencontres.
Après une conférence d’introduction menée par le Dr Lalive, neurologue aux HUG, les participants passaient par petits groupes dans différents ateliers :
«Moi et mon neurologue» - Comment construire une relation de confiance avec mon neurologue.
«Moi et les autres» - Cet atelier réservé aux personnes atteintes permettait de s’exprimer librement sur des situations personnelles.
«Moi le proche» - L’occasion pour les proches de partager leur ressenti face à la maladie avec d’autres proches.
Tous les intervenants et l’équipe du Centre romand SEP reviennent ravis de cette journée. Chacun est très reconnaissant de la confiance témoignée par les participants lors de cette journée et de leur implication dans les différents ateliers. L’équipe des cours et formations prépare d’ores et déjà la prochaine édition du SEP Youth Forum qui aura lieu le 7 novembre 2015 à l’Hôtel Royal Manotel de Genève.
L’événement a été soutenu par Biogen Idec Switerland SA ; Genzyme a Sanofi Company ; Merck Serono, division de Merck (Suisse) SA ; Novartis Pharma Schweiz AG ; Teva Pharma SA.