Grâce à plusieurs techniques de «méditation en pleine conscience», l’intervenant a conduit les 5 participantes sur différents chemins vers la redécouverte intérieure.
Reconnaître le souffle comme élément fondamental de la vie.
Observer activement sa propre respiration pour rechercher ou préserver sa sérénité.
Réapprendre à être attentif à ce qui se passe en soi et à accueillir ce que l’on y observe sans jugement, avec curiosité et bienveillance.
S’ouvrir aux émotions, les apprivoiser qu’elles soient gênantes ou joyeuses et leur donner une place adéquate ou simplement les laisser passer.
Stabiliser l’esprit par la concentration sur un objet particulier et ainsi parvenir à vivre les moments difficiles ou heureux de manière consciente et non en «pilotage automatique».
Partager le silence, la promenade, l’écoute active et les émotions diverses dans un cadre isolé et énergique et dans un décor campagnard a été une expérience importante.
La participation positive et active de tous les membres du groupe a créé une atmosphère calme et respectueuse, permettant à chacune de trouver des nouveaux outils pour accompagner leur propre chemin parfois caillouteux dans la situation de tous les jours.