Detail

Rencontres des délégués des Groupes régionaux 2018

Les Rencontres des délégués des Groupes régionaux des différentes régions linguistiques ont eu lieu le 11 et 20 octobre 2018. Un échange animé et deux votations ont rendu les deux réunions de cette année spéciales et mouvementées.

Les Groupes régionaux constituent une partie importante de la Société SEP et reposent sur le bénévolat. Ceux-ci ont pour objectif d’accompagner les personnes atteintes de SEP dans les régions et de leur proposer un programme de loisirs varié. Une fois par an, les délégués de tous les Groupes régionaux se réunissent pour la Rencontre des délégués des Groupes régionaux. Cette rencontre a lieu pour chaque région linguistique et sert à échanger des informations et des expériences, à discuter des préoccupations des Groupes régionaux envers la Société SEP et à développer de nouvelles idées. Les dernières Rencontres des délégués des Groupes régionaux ont eu lieu le 11 octobre en Suisse romande et le 20 octobre à Zurich. Toutes deux ont  été riches en informations et ont montré une fois de plus combien les échanges sont importants.

Un point central à l’ordre du jour de ces Rencontres était l’élection de deux représentants pour les Commissions des Groupes régionaux. Therese Lüscher a été réélue pour la Suisse alémanique et en Suisse romande, c’est Florence Malloth qui succède à Gilles de Weck. Les membres sont élus pour quatre ans lors de la conférence des GR et confirmés par le comité de la Société SEP.

La Société SEP félicite chaleureusement les représentants élus à la Commission des Groupes régionaux et leur souhaite beaucoup de succès! Les prochaines Rencontres  auront lieu le 27 septembre à Lausanne et le 19 octobre à Zurich.

×